mardi 4 décembre 2018

Noël en cirque : un grand cru 2018!


Cela fait trois jours que Noël en cirque a débuté, et déjà, on entend les réactions tout à fait positives, pour ne pas dire élogieuses, des gens que l'on croise à la sortie. Tous les ans, le programme change, et, bien sûr, les spectateurs ont tendance à faire des comparaisons avec celui de l'année précédente. Cette année, la majorité est unanime : ce n'est que du beau! On se met très vite dans l'ambiance avec, comme premier numéro, une cavalerie absolument magnifique, huit superbes chevaux avec une coiffe blanche. On ne peut concevoir un programme, surtout pour le dixiène anniversaire, ajouté au 250e de la création du cirque, sans la présence de chevaux. Les autres numéros se sont succédé sans que l'on voit le temps passer.
Au bout de ces trois jours, on a démandé à Jacques Bousquet, l'instigareur de cette aventure, ce qu'il ressentait. «La programmation de ce dixième anniversaire est conforme à la volonté que nous avions de créer un bel événement, d'abord avec des artistes de très haut niveau. Nous avons six nations représentées. Au niveau des animaux, c'est le top; nous avons le meilleur numéro que l'on puisse présenter en Europe avec Alexander Lacey, de retour des états-Unis, et de plus, nous avons une très belle cavalerie qui rend hommage aux 250 ans de la création du cirque. Parmi les autres artistes, je ne distinguerai personne, c'est un ensemble : nous avons la troupe de Russes Prilepin qui, tous les soirs, se distingue par son originalité sur la musique de «Yesterday», des Beatles; le duo de Canadiens Duo 2 Zen Zéro qui se taille une belle part de succès. Sans oublier Toti et sa famille de clowns; avec l'embiance qu'ils mettent dans le spectacle, ils ont l'adhésion du public. Les spectateurs qui ont assisté à ce premier week-end repartent émerveillés. Il y a un très bon feeling avec les artistes qui sont étonnés de voir un public si réceptif et amoureux du cirque.»
Dans les porchaines éditions, on présentera plus en détail ces numéros hors du commun qui enchantent le cirque d'hiver valencien.

La programmation


Mercredi 5 décembre. à 10 heures (scolaires) et à 14 h 30.
Jeudi 6.à 10h (scolaires) et à 14 h 30 (scolaires).
Vendredi 7. à 10 heures (scolaires) et à 20 heures (complet).
Samedi 8. à 14 h 30 (complet) et à 20 heures (complet).
Dimanche 9. à 10 heures, à 14 h 30 (complet) et à 18 h 30.
Jeudi 13. à 20 heures.
Vendredi 14. à 14 h 30 (scolaires) et à 20 heures.
Samedi 15. à 14 h 30 (complet) et à 20 heures.
Dimanche 16. à 10 heures, à 14 h 30 et à 18 h 30.
Renseignements sur les disponibités et les réservations au 05 63 39 52 52.