samedi 8 septembre 2018

Festival international du cirque du Val d'Oise 2018


vous ne voyez pas cette lettre , Cliquez ici
        05, 06 et 07 octobre 2018   
Parc des Coquelicots 
 DOMONT  95  
Lettre d'information du  8 septembre 2018
"Le Cirque moderne"
a 250 ans
Philip Astley est un célèbre écuyer anglais qui fonda au XVIIIᵉ siècle le cirque moderne en donnant une place prépondérante au dressage équestre dans son spectacle.
Billetterie en ligne
Lieu: parc des coquelicots à  DOMONT
RESTAURATION RAPIDE SUR PLACE
Accès direct par le parking de la gare
Accès par la rue Maxime Ménard
Accès et Parking : 
Parking de la gare
- accès direct par le fond du parking (5mn)
Parking du marché
Parc de la Mairie            
Vous accèderez au Festival par les transports en commun (ligne H fermée les 6 et 7 octobre) par bus RATP ligne 269, Transdev IDF (ligne 13). 
    
    
    
    Les 05, 06, 07 octobre 2018
Parc des coquelicots
19ème Festival International
du Cirque
du Val d’Oise à Domont
La billetterie en ligne est ouverte.
Réservez dès à présent afin de bénéficier des meilleures places.
Mario Luraschi
Comme Jacques Brel, Mario rêvait d’être indien mais, contrairement au chanteur qui, dans une chanson, reprochait aux adultes de lui avoir volé son far-west, il fut encouragé dans sa vocation et se retrouva dans un tipi de la Vallée des Peaux-Rouges de Jean Richard, initié aux cascades à cheval. À seize ans, il décida d’acquérir une culture complète des arts équestres : l’équitation tauromachique avec Paco Yanez, la haute école avec José Athaïde et Luis Vanença, la voltige cosaque avec Pierre Pakhomoff, l’attelage avec Bernard Celeyron, la cascade avec George Branche et, bien entendu, le cirque avec Alexis Gruss et son fils Lucien.
Il sut intégrer les cascades à cheval dans des productions ambitieuses comme le spectacle « Ben Hur » que Jean Richard avait monté avec les Gruss à la Porte de Pantin en 1975.
Le cinéma et la télévision lui ont permis de mettre en valeur ses multiples talents : plus de 500 films, des feuilletons télévisés et des galas équestres sont à son actif. Gérard Depardieu, Jean Reno, Sophie Marceau, Juliette Binoche, Leonardo Di Caprio et bien d’autres ont eu recours à ses services.
Mario Luraschi est, avec Lucien Gruss, le premier à avoir présenté ses spectacles dans les concours hippiques puis dans les salons et les festivals dédiés au cheval. Pour le « Ben Hur » qu’il mit en scène au Stade de France en 2006 avec Robert Hossein, il n’utilisa pas moins de 60 chevaux. La production fut d’ailleurs reprise en 2010 au Stade Olympique de Sidney (Australie).
Mais, avant tout, Mario est un amoureux du cheval, une passion que lui permet sa grande connaissance de l’animal. Il ne conçoit pas l’éducation de ses artistes en sabots autrement que comme « un rapport de forces complices ».
C’est la référence absolue que vous propose cette année le Festival International du Cirque Val d’Oise avec Mario Luraschi : L’homme-cheval !
Christian HAMEL Président du Club du Cirque
                          



Source : Festival International du Cirque du Val d'Oise