mercredi 11 juillet 2018

Ting Huang (pole dance) Chine au programme du 19ème festival International du cirque du Val d'Oise


vous ne voyez pas cette lettre , Cliquez ici
        05, 06 et 07 octobre 2018   
Parc des Coquelicots 
 DOMONT  95  
Lettre d'information du  05 juillet 2018
"Le Cirque moderne"
a 250 ans
Philip Astley est un célèbre écuyer anglais qui fonda au XVIIIᵉ siècle le cirque moderne en donnant une place prépondérante au dressage équestre dans son spectacle.
Billetterie en ligne
Lieu: parc des coquelicots à  DOMONT
RESTAURATION RAPIDE SUR PLACE
Accès direct par le parking de la gare
Accès par la rue Maxime Ménard
Accès et Parking : 
Parking de la gare
- accès direct par le fond du parking (5mn)
Parking du marché
Parc de la Mairie            
Vous accèderez au Festival par les transports en commun (ligne H fermée les 6 et 7 octobre) par bus RATP ligne 269, Transdev IDF (ligne 13). 
    
    
    
    Les 05, 06, 07 octobre 2018
Parc des coquelicots
19ème Festival International
du Cirque
du Val d’Oise à Domont
La billetterie en ligne est ouverte.
Réservez dès à présent afin de bénéficier des meilleures places.
Ting Huang (pole dance) Chine

La pole dance est un héritage du mât chinois qui remonte à la période dite des Printemps et Automnes ( 770-476 A/C). Ce sont les Indiens qui l’ont adaptée en y apportant des figures de yoga et d’équilibre sous le nom de Mallakamba. Leurs mâts étaient plus petits que ceux des Chinois et construits en bois de rose, polis à l’huile de castor. Longtemps réservée aux salons pour messieurs lorsqu’elle voyageait au Canada dans les « Little Egypt Shows » dans les années vingt, elle est aujourd’hui une discipline acrobatique ouverte à tous.
Le numéro présenté au Festival du Val d’Oise est une première mondiale. Il vient de la troupe de Jiangxi. C’est Luo Lan, une femme originaire de Yichun près de Jiangxi, qui importa la pole dance en Chine après l’avoir découverte lors de vacances à Paris en 2006.
Le numéro de Ting Huang débute avec le mât en position verticale avant qu’il ne se mette à tourner en grands cercles autour de sa base. La pole dance allie la sensualité, parfois même teintée d’érotisme, aux disciplines du cirque que sont la contorsion et l’équilibre : une invitation à rêver !
            Christian HAMEL Président du Club du Cirque