jeudi 7 juin 2018

Festival international du cirque du Val d'Oise 2018


  vous ne voyez pas cette lettre , Cliquez ici
        05, 06 et 07 octobre 2018   
 
Parc des Coquelicots 
 DOMONT  95  
 
Lettre d'information du  8 JUIN 2018
 
   
 
"Le Cirque moderne"
a 250 ans
 
Philip Astley est un célèbre écuyer anglais qui fonda au XVIIIᵉ siècle le cirque moderne en donnant une place prépondérante au dressage équestre dans son spectacle.
 
Billetterie en ligne
 
Lieu: parc des coquelicots à  DOMONT
 
             RESTAURATION SUR PLACE
 
Accès direct par le parking de la gare
Accès par la rue Maxime Ménard
Accès et Parking : 
Parking de la gare
- accès direct par le fond du parking (5mn)
Parking du marché
Parc de la Mairie            
Vous accèderez au Festival par les transports en commun (ligne H fermée les 6 et 7 octobre) par bus RATP ligne 269, Transdev IDF (ligne 13). 
 
 
 
 
 
 
    
    
    
 
    Les 05, 06, 07 octobre 2018
Parc des coquelicots
 
19ème Festival International
du Cirque
du Val d’Oise à Domont
 
 
 
La billetterie en ligne est ouverte.
Réservez dès à présent afin de bénéficier des meilleures places.
 
 
 
Housch-ma-Housch (clown)
Même si une ordonnance de 1853 autorisait les clowns à dialoguer en piste, certains continuèrent à privilégier les gestes et les borborygmes. Housch-ma-Housch en fait partie. Ses mèches en pointe rappellent la perruque de « Boum Boum » Medrano et la précision de ses reprises évoque irrésistiblement Grock. Mais son univers est tout autre : un costume noir et blanc « cubique » et des situations kafkaïennes dont il se tire en s’attirant les rires du public. Il est né le 5 février 1972 à Ismail (Ukraine) et termina ses études à l’école de cirque de Kiev en 1992. Parti vivre en Allemagne avec sa famille en 2000, il a pu développer son comique dans les cabarets berlinois et les cirques contemporains. Médaillé de bronze au 26e Festival Mondial du Cirque de Demain (2005) et Clown de bronze à Monte-Carlo (2009), il vient de passer sept ans au Lido de Paris et a travaillé dans les plus grands cirques comme l’an passé en Suisse, lors de sa tournée triomphale au Cirque Knie.
À plusieurs reprises, il s’est produit avec un maître, Pierre Etaix, une rencontre qui a démontré que l’art clownesque est en perpétuel renouvellement par la transmission de la tradition comique et la recherche de situations nouvelles. Laissez-vous séduire par le monde de Housch-ma-Housch !
Christian HAMEL Président du Club du Cirque