Principaux Evénements à venir !

Principaux Evénements à venir !
Principaux Evénements à venir ! (liste non exhaustive)

jeudi 18 mai 2017

Presse : Un festival du cirque taille XL à Tours

Pour assurer les conditions d'accueil des animaux présents dans quatre numéros, la métropole engage les artistes par une charte du bien-être animal.
Cet automne, clown, tigres et acrobates s’installeront à Tours pour le Festival international du cirque en Val de Loire.
Des « ouf » et des « waouh », des rires et de la poésie, de la musique et des rires d'enfant. Son Festival international du cirque en Val de Loire, Tours Métropole l'a rêvé comme « un grand événement populaire accessible et rassemblant tous les publics ». Le spectacle qui réunit des artistes du monde entier représentant toutes les disciplines circassiennes devrait toucher cet élan. Pendant 2 h 15, des clowns, des funambules, équilibristes et contorsionnistes, des tigres, des perroquets, des chevaux et des éléphants, des motos, des transformistes, des jongleurs se succéderont sur la piste sur la musique live de l'orchestre The Brazil Jack.
Des numéros uniques
Déjà récompensés dans les plus grands festivals, les numéros pour certains uniques au monde seront soumis à un jury de professionnels du spectacle, ainsi que d'enfants, d'élus et de journalistes. Des trophées sculptés par l'artiste tourangelle Laurence Dréano viendront récompenser les récipiendaires des Turons d'or, d'argent, de bronze et de cristal, du prix du public et du coup de cœur des enfants. La remise des trophées se déroulera le dimanche 1er octobre, à l'issue de la dernière séance.
Ce festival de numéros de haut vol se tiendra sous un chapiteau non moins haut (16 m) et large (50 m), qui est selon l'organisateur Impérial Show « le plus grand d'Europe ». « Je veux que les gens se disent " le festival du cirque, c'est à Tours " », a déclaré son président, résumant en quelques mots l'ambition de la métropole tourangelle.
Suivez-nous sur Facebook
Source : la nouvelle république