Principaux Evénements à venir !

Principaux Evénements à venir !
Principaux Evénements à venir ! (liste non exhaustive)

mardi 23 mai 2017

Le circassien Guy Demaysoncel vend son chapiteau



Le chapiteau de Guy Demaysoncel est à vendre pour 15 000 €. | Ext Exterieur
Tatiana Guesdon

Écriture, chanson, cirque, Guy Demaysoncel est un homme de passions. Il a sorti son 8e livre fin 2016 et tente de vendre le chapiteau avec lequel il a sillonné la France pendant des années.
« C’est la mort dans l’âme que je me sépare de mon matériel. Mais le cirque, c’est physique. Il faut, à un moment donné, s’arrêter. » Guy Demaysoncel est féru de cirque. Avec son épouse, Janyle, à l’orgue de Barbarie, il donne régulièrement des spectacles « dans les écoles ou en salle ». Mais plus sous son chapiteau de 254 m2 qu’il tente de vendre depuis deux ans. « Il peut accueillir plus de 400 personnes. Avec ses quatre mâts en carré, il y a une visibilité parfaite et quatre cadres pour accrocher des projecteurs de lumière », explique-t-il.
« Ça pourrait intéresser une petite commune qui n’a pas de salle de spectacle, servir pour des mariages… » Même si l’artiste aurait préféré « que l’histoire de ce Reverdy circus continue sans moi. »
Parce que le cirque, Guy Demaysoncel est tombé dedans tout petit. À 8 ans, à Maisoncelles-du-Maine (d’où il a tiré son nom d’artiste), il est chamboulé par une représentation de cirque. « La notion d’errance, de voyages m’attire. Je suis un amoureux des roulottes. J’aime les convois, j’y suis attaché autant à la forme qu’au fond », raconte-t-il.
D’abord photographe pendant six ans à Laval, il commence à chanter à 22 ans. « En même temps, un copain clown, Jacques Texier, m’a demandé d’être son partenaire. Je suis devenu son clown blanc. Je partageais mon temps entre le cirque et la chanson. »
Source : Ouest-France