jeudi 25 mai 2017

Animaux du cirque: mise au point de la famille Bouglione

Si un cousin de la célèbre famille a décidé de supprimer ses spectacles avec animaux, la famille Bouglione et le Cirque d'Hiver continueront d'offrir des numéros de ce type. Ils entament par ailleurs des procédures judiciaires pour mettre fin à la confusion.
Plus illustre famille française du cirque, les Bouglione ont donné naissance à plusieurs troupes. «L'historique», le cirque Bouglione, occupe depuis les années 30 le Cirque d'hiver à Paris. En 1992, André-Joseph et Sandrine, deux petits-enfants de Joseph Bouglione un des quatre frères fondateurs du cirque Bouglione, ont créé leur propre formation: le cirque Joseph Bouglione.
Ce dernier a révélé début mai ne plus utiliser d'animaux dans ses spectacles face aux réserves grandissantes de l'opinion publique. L'annonce a eu un grand écho, mais de nombreux internautes ont mélangé les noms des troupes. Cela a poussé l'historique cirque Bouglione à publier un communiqué de mise au point. «Un cousin Bouglione, sans rapport avec le cirque Bouglione, à l'exception du nom de famille, M. André-Joseph Bouglione, produit un spectacle axé sur la magie. Dans le cadre de ce spectacle, il crée une confusion en laissant croire qu'il représenterait le Cirque Bouglione», souligne le texte.

Procédures judiciaires pour faire cesser la confusion

«La Famille Bouglione et le Cirque d'Hiver entament des procédures judiciaires pour mettre fin à une telle confusion dans l'esprit du public», annonce les artistes du Cirque d'hiver. Contrairement à leurs cousins, le cirque Bouglione continue de présenter des numéros avec des animaux, ce qui a fait sa renommée depuis 170 ans.
«Le Cirque Bouglione et la Famille Bouglione ont toujours été très attentifs au bien-être des animaux et ils se sont toujours dotés de moyens financiers pour assurer aux animaux la qualité des soins, le meilleur hébergement, et la présentation au public. Comme des millions de propriétaires et capacitaires d'animaux, ils les aiment et leur portent la plus grande attention», précise le cirque Bouglione dans son communiqué. Le cirque Bouglione rappelle que des règles strictes de respect des animaux assurent le bien-être de ceux-ci. Et de souligner que nombre des animaux de cirque ne sont pas nés en milieu sauvage et qu'avec des soins appropriés ces animaux de cirque vivent plus longtemps que leurs congénères sauvages.

Article ICI