lundi 24 avril 2017

Georges MILTGEN est décédé.



C'est avec une infinie tristesse que je me fais l'ambassadeur de sa famille pour vous annoncer le décès de Georges MILTGEN suite à une longue maladie.

Georges était un Ami que j’ai connu, il y a longtemps, chez Jacky BEAUTOUR puis, plus tard, au cirque PINDER Jean RICHARD où il était l’une des figures emblématiques et incontournables ; c’est lui qui m’a guidé lors de mes premiers pas sous ce chapiteau alors que je remplaçais, pour la première fois, un autre ami Frédéric COLNOT à TOULON.

A cette heure, Frédéric, Jean Pierre, Christian, Martine, Sacha, Gaby, et tant d’autres, se sentent orphelins et nostalgiques de voir partir cet homme au caractère bien trempé mais au cœur si grand.

Certes c’est un cancer qui l’a emporté, mais au-delà de cela c’est, comme le pensent tous ses proches, une longue descente aux enfers qui l’emmène aujourd’hui au Paradis.

Il avait choisi de prendre sa retraite et reprendre du service au « Persé CIrcus » de Thierville sur Meuse dont il était l’un des créateurs et professeur ; mais la vie du cirque en tournée lui manqua très vite !

Son dernier Amour ne l’a jamais rejoint malgré des promesses, à jamais, non tenues, puis une porte, qu’il aimait franchir, lui a été fermée ainsi qu’à sa famille ayant eu « le malheur » d’être photographié aux côtés d’ami(e)s considéré(e)s comme des « traitres » (par certains) lors d’une soirée anniversaire à laquelle il avait été invité ; inutile de vous dire que cela l’a achevé et que depuis il fréquentait de moins en moins les chapiteaux car, dès les premières notes de musique, il se mettait très vite à pleurer.

Je voulais souligner cette injustice (que d’autres ont vécus où vivent encore) pour rappeler à certaines directions de cirques, ou d’autres manifestations, que Georges, comme tant d’autres, ne sont pas des « canettes » à balancer à la poubelle après consommation et « consumation » mais des êtres qui ont donné toutes leurs âmes pour défendre et apporter leurs Pierres aux édifices quand bien même ils sont faits de toiles et d’Étoiles ; à ce titre, la considération, la reconnaissance et le respect s’imposent.

Sa famille, ses ami(e)s, sa maman (à qui nous pensons particulièrement aujourd’hui) ont tout fait pour lui redonner le goût de vivre mais en vain.

Les obsèques de Georges auront lieu ce jeudi à 10H00 en l’église Saint SAUVEUR de VERDUN (55) suivi de son incinération à LEXY en Meurthe et Moselle – Son urne sera celée sur la tombe de son Papa au cimetière du faubourg pavé à Verdun.

Si vous souhaitez envoyer des fleurs, faites-les livrer à l’église ; merci pour lui.
Je présente à sa famille toutes mes condoléances et nous ne manquerons pas de rendre hommage à notre Ami lors du passage de ma tournée à VERDUN en octobre ; une tournée intitulée « ÂMES DE CIRQUE » … Il n’y a jamais de hasard ...

Que Georges repose en paix.



Christophe IVANES