Principaux Evénements à venir !

Principaux Evénements à venir !
Principaux Evénements à venir ! (liste non exhaustive)

mardi 11 avril 2017

Exclusif : 1ère ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE EN VAL DE LOIRE - Le programme

Un grand spectacle de 2h15 attend les festivaliers, composé de 14 numéros époustouflants proposés par 33 artistes, venus de 13 pays différents !


TROUPE ROBLES (Colombie)


Les Frères TAQUIN (Belgique) 

Prestigieux numéro d’automates parfaitement huilé. L’art de ces deux comédiens, proche de la comédia dell’arte, vous fera vivre un moment magique, drôle et poétique. De cette comédie qui fait mouche à tous coups, ressort un bonheur partagé immense…

Soara et Rédi CRISTIANI (Italie)

Ces magnifiques tigres de Sibérie sont les compagnons quotidiens de ces sympathiques dresseurs. Ils sont domptés tout en douceur et leurs attitudes naturelles sont ici parfaitement mises en valeur. Un numéro de toute beauté. Majestueux jusqu’au bout des griffes.

Pierre MARCHAND (France)

Finaliste de l’émission « La France à un incroyable talent » en 2012, ce virtuose du diabolo est un véritable show-man. Cet ancien pensionnaire du Lido de Paris joue de ses diabolos avec une parfaite dextérité. Une mise en scène exceptionnelle.

Amédéo FOLCO (Allemagne)

Le plus jeune dresseur d'Europe met en scène 2 magnifiques éléphantes qui ont grandi avec lui. Une émouvante complicité dans les moindres détails et un plaisir partagé à « jouer » ensemble.

André STYKAN (République Tchèque) 

Ce merveilleux athlète appartient à une famille de circassiens et propose un numéro d’équilibre d’une grande précision. Ce prodige s’est fait connaître en obtenant le clown d’argent au Festival du Cirque « New Generation » de Monte-Carlo et en se produisant au Moulin Rouge. Une performance impressionnante !

TROUPE ROBLES (Colombie)

Cette troupe composée de 4 hommes et de 3 femmes ressuscite enfin avec bonheur les grandes troupes de funambules que nous avons pu connaître il y a quelques années. Nos nerfs seront mis à rude épreuve car ces artistes osent tout sur leur câble d'acier de 20 millimètres de diamètre. Nous ne trahirons pas un secret en prédisant une extraordinaire pyramide à 7 personnes sur le fil, ce qui reste à ce jour un évènement unique.

Cussadie FOCHESATO (Portugal) 

Des perroquets volent au-dessus du public, en totale liberté, et viennent se poser sur le bras de la magnifique dresseuse uniquement au son de sa voix. Un moment élégant, délicieux et haut en couleurs.

NOGUEIRA TEAM (Brésil) 

Attraction spectaculaire et sensationnelle. Plusieurs motards tournent dans une sphère métallique, appelée le « globe de la mort » ! Une erreur de quelques centimètres et c’est l’accident… âmes sensibles s’abstenir.

DOLCE VITA (Russie) 

Ce couple de magiciens excelle dans l'art du quick change. Cette discipline consiste à changer de vêtements en une fraction de seconde. Un numéro plein de paillettes avec 30 costumes différents.

Amédéo FOLCO Allemagne 

Un mixte de 3 chameaux et 4 chevaux en piste pour une farandole en musique qui surprendra le public. Un numéro signé par le plus jeune dresseur d’Europe.

GLOBAL EXTREME TEAM (Brésil) 

Lancés à 90 km/h, des pilotes expérimentés exécutent des sauts depuis un tremplin et « volent » au-dessus de la piste de cirque à 15 mètres de hauteur... Grands frissons assurés !
 
ELISA (Argentine) 

Cette jolie artiste se contorsionne dans tous les sens jusqu’à nous faire perdre la tête ! Une maîtrise parfaite et une précision diabolique lorsqu’elle décide d’entrer dans un cube de verre de 70 cm de hauteur seulement. Incroyable !

Les RIVELINOS (Espagne) 

Ce trio de clowns parodistes et musicaux est considéré comme le meilleur en Europe. Un numéro pour petits et grands dans la pure tradition du cirque. Une journée sans rire est une journée de perdue ! 

Olga et Lacy SIMET (Ukraine) 

Dans la pénombre, les cosmonautes sont en état d’apesanteur. Ce numéro, appelé « le sémaphore des étoiles » est impressionnant. Vedettes du célèbre cirque Ringling Brothers et Barnum and Bailey Circus, ces spécialistes de l’espace sont juchés à une dizaine de mètres de haut sur une étrange machine à balancier. 

Fabrice FRAISSE (France) 

Le spectacle est présenté par Fabrice Fraisse, le Monsieur Loyal de circonstance. Il est la voix du Cirque en France ! 

ORCHESTRE BRAZIL (JACK Suède) 

Le spectacle est accompagné par un orchestre de 6 musiciens. Ce groupe mythique dans le monde du cirque est capable de tout jouer. Il a été sélectionné pour sa touche FESTIVE haute en couleur.


Pour en savoir plus cliquez : ICI

Source : Imperial Show