jeudi 27 avril 2017

Deux artistes du Calvados au plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien

Pascale et Mike Sanger, artistes, seront les invités de Patrick Sébastien, samedi 29 avril 2017, dans l'émission Le plus grand cabaret du monde sur France 2.

 

Le plus grand cabaret du monde Deux artistes de Planquery (Calvados), près de Balleroy, seront samedi 29 avril 2017 dans l'émission Le plus grand cabaret du monde, présentée par Patrick Sébastien. Ils y présenteront leur numéro de cirque avec leurs deux chiens.
Samedi 29 avril 2017, sur France 2, deux artistes de Planquery (Calvados), commune située près de Balleroy, Mike et Pascale Sanger, participeront à l'émission de Patrick Sébastien Le plus grand cabaret du monde. Ils y présenteront un numéro de cirque avec deux de leurs chiens.

Passer chez Sébastien, une consécration

Mike, 70 ans et Pascale Sanger, 58 printemps, artistes de cirque, sont reconnus dans le monde entier pour leur numéro avec leur deux chiens Flash, Border Collie, né en 2010 et Ourasi, petit Jack Russel, né en 2012. Bientôt un troisième champion participera aux numéros, un jeune caniche royal. C'est par l'intermédiaire d'une agence qu'ils ont été invités à l'émission de Patrick Sébastien.
"Passer chez Sébastien, c'est une consécration, c'est vu dans le monde entier et il y a toujours des retombées, pas forcément dans l'immédiat mais quelques temps plus tard", explique Mike. "Nous remercions particulièrement Arnaud Tanquerel, adjoint au maire qui nous a permis de répéter à l'école du cirque. C'est une très belle école et les Bayeusains ont de la chance.Le couple a participé au festival international du Cirque de Bayeux en mars 2009. 
L'artiste est un des descendants de la 6e génération du cirque "Lord George Sanger".

Après les chevaux, les chiens

Il a commencé par le dressage de chevaux, avant de dresser ses chiens. " Avec le cheval, on travaille les déplacements, la gymnastique, avec les chiens, c'est différent. Ils doivent répéter et répéter encore. Nous devons travailler sur la psychologie du chien sans récompense. Mais si le numéro est parfait, il a une grosse dose de câlins, confie-il. Je voulais reprendre les numéros de mon papa Georges, c'était important pour moi."

Le numéro de chiens favori de Jacques Chirac

Quand on aime ce métier, il est indispensable de parcourir le monde, de présenter son show. Les deux artistes ont parcouru la Californie, le Canada, le Mexique, le Chili, la Scandinavie, leur numéro a été présenté au roi du Maroc, en Europe de l'Ouest et en France évidemment. "Nous l'avons interprété quatre fois pour Jacques Chirac, il adorait. Nous l'avons présenté à l'Elysée et à la mairie de Paris, et aussi une fois à Matignon, pour Lionel Jospin ".
Source : http://www.lamanchelibre.fr