mardi 11 avril 2017

Communiqué du Musée du Cirque de Machecoul-Saint-Même



Le Musée du Cirque de Machecoul-Saint-Même c’est Thierry BALEIGE et Fabien GARNIER, avec l’aide d’amis fidèles, qui œuvrent tous les week-end, afin de présenter pendant l’été, une exposition inédite. 

En mars 2017, tous les deux ont été médaillés d’honneur de la commune.

Le Musée sera ouvert du 15 juin au 15 septembre 2017. 
Il est situé au 05 rue du marais à Machecoul-Saint-Même, en Loire-Atlantique, limite Vendée.

Cette année (la 7ème), encore énormément de nouveautés : Pas moins de 6 maquettes complètes dont le magnifique diorama des cascadeurs JEAN SUNNY ainsi que les funambules d’Eric LEDERNE et pour la première fois, la présentation de la maquette du CIRQUE FALCKI de Patrick GODIN (au 1/10ème !).
Pour ceux qui auraient manqué la présentation du CIRQUE BOUGLIONE ON TOUR au 1/87ème à Nantes fin avril sous le chapiteau d’accueil, vous pourrez la découvrir intégralement.
Nous rendrons hommage à notre ami Michel DEGOT(pinder71) disparu en octobre 2015. En effet, nous avons remonté son cirque PINDER au 1/87ème avec un tout nouveau chapiteau.
Un invité de choix et de marque également, Claude GRAVELEAU et ses magnifiques répliques de véhicules de cirques anciens.

En complément, affiches, costumes, miniatures, objets divers et toujours les archives sur demande.
Possibilité pour les mordus d’acheter, ou éventuellement échanger, affiches, programmes, flyers etc…

Les visites ont lieu du lundi au samedi, de 14h00 à 17h00, uniquement sur réservation et en fonction de mon emploi du temps.
Réservation de préférence par internet à : coati1@libertysurf.fr, ou par téléphone au 02.40.02.31.71 en laissant un message avec vos coordonnées et votre demande de visite sur le répondeur. Je prendrai contact.
Prix d'entrée libre !

Thierry et Fabien, (Le Musée du Cirque de Machecoul) vous informent qu’ils seront présents les 22 et 23 juillet à Sallertaine(85) au Festival de Modélisme (2000m2 d’exposition) avec une partie du CIRQUE FALCKI. Pour l’occasion, le musée sera donc fermé ce week-end.

Source : Thierry Baleige