Principaux Evénements à venir !

Principaux Evénements à venir !
Principaux Evénements à venir ! (liste non exhaustive)

lundi 13 mars 2017

Trophée " Hôtel Le Bayeux*** " remporté par Alexander Lichner


Alexander Lichner a remporté le Trophée " Hôtel Le Bayeux*** " partenaire-hébergement du 7ème Festival International du Cirque de Bayeux, 
Sa joie fût immense de recevoir des mains d’Élodie Lécuyer, ce buste de cheval, animal mythique à l'origine du cirque moderne. 

Ce choix n'est pas anodin, en effet, le 9 janvier 1768, le célèbre écuyer anglais Philip Astley, sergent-major dans le régiment des dragons-légers du Roi, posa les fondations du cirque moderne en donnant une place prépondérante au cheval et au dressage équestre dans son amphithéâtre de Londres. 
En 1772, il vint s'installer à Paris et, onze ans plus tard, le 16 octobre 1783, Philip Astley ouvre l’Amphithéâtre Anglais, Faubourg du Temple. 

Une salle ronde autour d'une piste de 13 m de diamètre, dimension fixée au double de la longueur de la chambrière permettant de prolonger le bras du Maître-écuyer, placé au centre du rond de sciure, pour guider ses élèves. 
Ces spectacles de haute tenue présentaient, en plus des exercices de manège, des exercices surprenants de force et de souplesse qui obtinrent un grand succès auprès du "Tout-Paris". 

"Le Cirque commence à Cheval" selon l'expression d'Adrian, expression si juste qu'elle fût adoptée par la profession et les médias comme si elle appartenait au domaine public, est au faîte de l'actualité par ce Trophée unique, hommage aux origines, remis à un artiste à l'avenir prometteur, Alexander Lichner, portant très haut les couleurs du cirque, sur son trapèze, flirtant avec les étoiles. 

L' "Hôtel Le Bayeux*** " ainsi que le 'Domaine de Bayeux' ont accueilli, durant toute la durée des répétitions et des spectacles du 7ème Festival International du Cirque de Bayeux, l'ensemble des artistes, leur apportant confort et convivialité dans un environnement favorable à une concentration indispensable face à un concours d'envergure où les prix, attribués par le plus vaste et le plus éclectique des jurys, le public, sont une valeur sûre pour poursuivre une carrière internationale sous les plus beaux chapiteaux du monde entier. 

Ces merveilleux artistes ont également pu découvrir les richesses architecturales et patrimoniales de la ville de Bayeux devenant ainsi, les ambassadeurs privilégiés de la capitale du Bessin. 

Un grand bravo à Arnaud Tanquerel d'avoir su fédérer autour de l'association, une belle équipe de bénévoles, efficace et disponible, au service des spectateurs et des artistes, répondant aux multiples sollicitations avec sourire et disponibilité. 
Sans ces femmes et ces hommes passionnés, rien ne serait possible. 

Rendez-vous est pris, aux prémices du printemps 2019 pour découvrir la 8ème édition du Festival International du Cirque de Bayeux. 

Jean Berger 


le baiser au vainqueur, Nuria Torralvo-Quiros et Alexander Lichner


Trophée 'Hôtel Le Bayeux***


Remise du Trophée par Élodie Lécuyer


 Alexander Lichner, Nuria Torralvo-Quiros, Mireille Bajum


 Alexander Lichner aux cotés de Arnaud Tanquerel


Alexander Lichner et Louis Lécuyer, artiste en devenir à l'école du cirque de Bayeux

Texte et photos : 2017 © Jean Berger