Principaux Evénements à venir !

Principaux Evénements à venir !
Principaux Evénements à venir ! (liste non exhaustive)

jeudi 9 février 2017

Presse : A Marmande, des clowns jusque dans les assiettes


Plusieurs partenaires gourmands rivalisent d’inventivité pour coller à l’image du festival Mondoclowns

Cette année, le festival Mondoclowns a décidé de s’installer dans toute la ville. Outre le Comoedia, où sera joué le spectacle concocté par 13 artistes, il y a les instances culturelles, avec une exposition d’affiches originales. Le cinéma Le Plaza propose des ciné-rencontres autour du cirque. Après « Les Ogres », ce mardi soir, « Yoyo » sera projeté dimanche matin, à 10 h 30, en présence des artistes du festival.
Ensuite, il y a les lieux festifs. Les Neuf Fontaines ont affiché complet plusieurs jours avant le karaoké Mondoclowns, samedi dernier, où toute une ribambelle de perruques et nez rouges ont donné de la voix. Le bar 100 % Bières, lui, fera la première consommation à moitié prix samedi, dès 17 heures, sur présentation du ticket.

Crêpes et desserts

Mais ce sont surtout les restaurateurs qui ont dû se creuser les méninges pour égayer les papilles. À la crêperie L’Atlantide, la crêpe « Souvenirs d’enfance » sera servie vendredi et samedi. « C’est une crêpe au froment, avec une base confiture de fraise, une boule de glace barbapapa, de la chantilly et des bonbons pour les yeux, la bouche et les sourcils », détaille Jean-Louis Dodet.



La crêpe « Souvenir d’enfance ».
La crêpe « Souvenir d’enfance ».
CRÉDIT PHOTO : L’ATLANTIDE
À L’Ô à la bouche, Florent Saint-Marc et Philippe François ont également créé leur dessert Mondoclowns. La base est une coque en chocolat noir. Pour l’intérieur, « ça dépendra de notre humeur », sourient les deux chefs. Mais il pourrait s’agir d’une combinaison qui marche tout le temps : mousse au chocolat noir et cœur coulant caramel laitier. Le Planet Coffee Shop, lui, offrira un nez rouge à tout consommateur d’un chocolat chaud pop-corn, recouvert de chantilly, pop-corn et miel.

Le dessert Mondoclowns.
Le dessert Mondoclowns. 
CRÉDIT PHOTO : L’O À LA BOUCHE
Source : Sud-ouest