Principaux Evénements à venir !

Principaux Evénements à venir !
Principaux Evénements à venir ! (liste non exhaustive)

dimanche 29 janvier 2017

Raul Nadler-Jimenez - Monte-Carlo 2017


Raul Nadler-Jimenez, dit Raulito, voltigeur talentueux des Flying Jimenez à tourné son premier 'triple' à l'âge de 9 ans puis enchainé par un triple avec pirouette. 

Raulito rejoint les Flying-Jimenez menés par son oncle Raul Jimenez, en 1974 où il devient voltigeur vedette à seulement 13 ans. 

Après une carrière bien remplie sur les plus prestigieuses pistes du monde entier, en 1980, les Flying Jimenez remportent deux illustres prix, la médaille d'or aux Circus World Championdships de Londres et le clown d'argent au Festival International du Cirque de Monte-Carlo. 
Raulito réalise le triple saut périlleux, le triple avec pirouette, le double double, le double avec double pirouette et termine par le triple et demi. 
en 1990 Raulito Nadler-Jimenez monte sa propre troupe, après la dissolution de la merveilleuse troupe menée par son oncle, Raul Jimenez. Le porteur est Danut Lumei, les voltigeuses, les sœurs Lara et Siona Gottani que l'on peut découvrir dans cette vidéo : 
la troupe des Flying Jimenez a définitivement quitté la piste à la fin des années 90. 
Aujourd'hui, Raul Nadler-Jimenez, propose une comédie interactive avec son chien ainsi que du trampoline et de la jonglerie. Il exerce également ses talents en réalisant des peintures sur son thème de prédilection qu'est le cirque.

Texte : Jean Berger




Photo : DR

Raul a offert à SAS la Princesse Stéphanie, l'une de ses toiles représentant le premier clown d'or du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, en 1974, Charlie Rivel et au Docteur Frère, un autoportrait au trapèze ainsi que son 'Léotard' d'or qui figurerons dorénavant en bonne place auprès de la collection unique du musée du cirque de Tourette-Levens. 

Source : © Jean Berger