samedi 28 janvier 2017

Monte-Carlo 2017 - Hommage à Oleg Popov


L' affiche ainsi que le programme du cirque de Rostov sur le Don, ville où l'ancienne gloire du cirque Russe Oleg POPOV s'est éteint, en tournée, le 2 novembre dernier, à l'âge de 86 ans, ont été offerts au Docteur FRÈRE par Yury KHALYAVIN directeur de programme à la Russian State Circus Company, en hommage au grand clown qui a reçu un Clown d'Or, en 1981, sur la piste de Fontvielle. 
Oleg Popov à travaillé avec son homologue Achille Zavatta, autre légende du cirque, en septembre 1960, à Paris, leur 'faire-valoir' n'était autre que Marcelys (Marcel Ballester)  futur chef d'orchestre du cirque Pinder de 1963 à 1971. Achille Zavatta s'est également produit à Moscou la même année avec Oleg POPOV. 
Ces échanges sont à l'initiative du producteur Lumbroso, agence littéraire et artistique parisienne en faveur des échanges culturels, producteur du Cirque de Moscou à Paris à cette même époque. 
Cette affiche et ce programme vont rejoindre l'espace consacré à cette légende de la piste, dans le musée de Tourette-Levens, si cher au Docteur Frère. 

Jean Berger 





Photos : 2017 © Jean Berger