Principaux Evénements à venir !

Principaux Evénements à venir !
Principaux Evénements à venir ! (liste non exhaustive)

lundi 23 janvier 2017

Mondoclowns, c'est bientôt... Le festival s'approche à grands pas : il aura lieu du 10 au 12 février.

Thierry Planès devant la photo souvenir de la première édition, prise par Bertrand Gay : une autre sera réalisée le samedi soir, à l'issue du spectacle présenté sous forme de soirée de gala.
Dans le bureau du festival joliment décoré aux couleurs de Mondoclowns, Thierry Planès, le créateur et Monsieur Loyal de l’événement, peaufine les derniers détails. Mondoclowns, deuxième édition, aura lieu dans moins d’un mois, « et le spectacle est quasiment calé. Quant aux réservations, ça commence à bien bouger, notamment pour la séance du samedi soir. Par rapport à l’année dernière, on sent qu’il y a vraiment un attrait fort ».

Changer l’image des clowns

Car l’an passé, la première édition de ce festival mondial de clowns et excentriques en avait surpris plus d’un. Thierry Planès et sa petite troupe de bénévoles avaient innové, en accueillant les plus grands noms de l’art clownesque pour un spectacle spécialement écrit et créé pour Marmande. Beaucoup se souviennent de ces 2h30 de spectacle inédit et époustouflant… On ne change donc pas une formule qui gagne, avec, bien sûr, d’autres artistes, et un tout nouveau spectacle, toujours créé par Thierry Planès.
« J’aimerai mettre l’accent sur l’image du clown, celle que les gens ont et qu’ils doivent oublier en venant participer à Mondoclowns » explique Thierry. «Franchement, à Mondoclowns, il y a certes des nez rouges mais pas de tarte à la crème ! C’est du cirque contemporain, qui n’oublie pas la tradition. Nous voulons présenter au public la… crème de la crème, des artistes qu’ils n’ont jamais vus et qu’ils ne reverront certainement pas de sitôt ! Cela n’empêche pas la musique, le rire, l’émotion ou encore la poésie ». Et puis, avec une quinzaine d’artistes réunis sur la scène du Comœdia, « on leur amène tellement de diversité qu’ils seront forcément touchés plus encore par l’un ou l’autre de ces artistes ». Thierry Planès prévient en résumant : « Si vous aimez les clowns, vous allez adorer ! Si vous n’aimez pas les clowns, vous allez changer d’avis ! ».
Outre les représentations de ce spectacle (vendredi 10 février à 20h30, samedi 11 à 17h et 20h30, dimanche 12 à 14h et 17h30), d’autres rendez-vous sont donnés à Marmande par Mondoclowns : la médiathèque accueillera du 31 janvier au 12 février l’exposition « Le clown s’affiche », la parade des artistes aura lieu le samedi à 10h30 au départ du marché, le cinéma Plaza proposera une projection spéciale du film « Yoyo », dimanche 12 février à 11h.
Tarifs du spectacle : 23€ pour les adultes, 18€ pour les enfants de moins de 12 ans, réservations à l’Office du tourisme de Marmande et le site internet de Mondoclowns.
Retrouvez le teaser réalisé pour le deuxième festival:
Le républicain 47200 Marmande

Marie-Pierre Caris