jeudi 26 janvier 2017

Festival International du cirque de Bayeux : la programmation en détail !




Final du Festival 2015

Programme 2017



Les attractions :
John Caplot - cavalerie
Cet artiste vient d’une grande famille de la cavalerie qui cultive les traditions de la piste. « Je suis surpris par la qualité du dressage. La nouvelle génération de la famille Caplot a repris les rênes », souligne Arnaud Tanquerel, le président de l’association du festival du cirque.
Tatiana Kundyk - fil souple
Cette Ukrainienne charmeuse va se promener sur un fil. « Ça n’a rien à voir avec le funambule. Le fil souple est complètement instable puisqu’elle doit tenir sur quelques dizaines de millimètres de diamètre. »
Duo Frénésie - mât chinois
Les seuls normands de la programmation se sont rencontrés à Cannes. L’un pratique le mât chinois et l’autre la danse. Quand les deux univers ne font plus qu’un, ça promet un numéro inédit sur la piste de cirque. « Déjà quelques figures se dégagent et ce qui est original c’est que Bénédicte est parfois la porteuse ! »
Mickaël Ferreri - jongleur
L’Espagnol peut jongler avec neuf balles et « est inscrit sur le livre des Guinness des records ! » Il a déjà un beau palmarès de récompenses à son actif comme le suprême à Euroyouth Circus Festival de Wiesbaden en octobre dernier.
Juan Gutierrez - perroquet
« On a voulu innover dans la programmation », annonce Arnaud Tanquerel. Les perroquets seront alors une attraction du spectacle. « Ils vont survoler les spectateurs ! », prévient le président.
Alex Michael - marche au plafond
Ancien membre d’une troupe troupe de trapéziste, l’artiste était au festival de Monte Carlo où il a remporté le prix spécial du jury ces derniers jours. « Ils sont peu nombreux au monde à pratiquer cette discipline ! »
Steeve Caplot - fauves
Ce dresseur français mixte n’avait que 13 ans quand il a appris les techniques entourées de fauves et félins. « Il aura un lion blanc. Ça capacité à travailler avec ces animaux est vraiment tout en douceur. »
Alexander Lichner - trapèze
Ce trapèziste est déjà venu à Bayeux pour un numéro de sangle. Cette fois, il sera avec son trapèze. « Avec l’orchestre, ça va être un numéro intense », prévient Arnaud Tanquerel.
Olimpo’s Brothers - main à main
« C’est une valeur sûre et un moment d’émotion dans le spectacle ! » Olimpo’s Brothers, ce sont trois amis brésiliens qui jouent sur la musculature pour créer des acrobaties.
Ayala - clown
Le clown fait partie intégrante du cirque. Henry Ayala Jr vient du Vénézuela. Il est surnommé en Hongrie « le clown aux spaghettis »« Il n’a pas fait de festival en France à part quelques galas. »
Desire of flight - sangles aériennes
Le spectacle sera clôturé par un couple russe. « Tous les festivals de cirque se l’arrachent. C’est intense et fort », assure Arnaud Tanquerel. Ils ont participé aux plus grands spectacles de cirque internationaux.

Source : Festival International du cirque de Bayeux