mercredi 21 décembre 2016

L'association Musée de Louis vous souhaite de joyeuses fêtes et une heureuse année 2017.



Newsletter envoyée le 20 décembre 2016
---

L'association Musée de Louis vous souhaite de joyeuses fêtes
et une heureuse année 2017.


Après Clermont

Le musée est fermé depuis un mois et demi. Il faut tourner la page. Depuis 2013, vous avez été plus de 68.000 à venir voir les souvenirs de Louis de Funès au Cellier. Nous avons eu, hélas, confirmation de ce que nous avions déjà compris : le Pays d'Ancenis et Le Cellier ne nous ont pas soutenus. Pas de subvention, pas de soutien. Eh bien, puisque ce village n'est pas le bon endroit, nous devons aller ailleurs.
Les médias, en alertant sur le risque de fermeture, ont fait connaître le musée de Louis de Funès à une multitude qui ne savait pas encore qu'il existait. Ceux qui souhaitaient mais n'ont pas pu le visiter sont très nombreux, et nous avons annoncé que nous ferions le maximum pour que les souvenirs de Louis puissent retrouver le public l'année prochaine : nous tiendrons parole.
Ce sera à Nantes. Pas de musée pour 2017, mais une exposition en juillet et août.
Pourquoi Nantes ? Dans cette grande ville proche de son domaine et traversée par La Loire qu'il chérissait, Louis de Funès avait des habitudes et de nombreuses relations, il y participait à la vie culturelle, et c'est là qu'il a rendu son dernier soupir, au CHU.
Autre lieu, autre style, autre organisation, autre forme : un nouveau challenge pour nous, les surprises pour vous !
Les dates ? Du 1er juillet au 27 août. En centre-ville, dans un lieu bien plus vaste, accessible à tous et près des transports en commun. Mais seulement pour deux mois. Après… Nous verrons. Le succès de l'exposition sera déterminant pour la suite, vous vous en doutez.
Nous vous donnerons des informations complémentaires (lieu, horaires, tarifs, événements et animations) dans quelques temps. Mais vous pouvez déjà programmer votre visite, et faire passer le mot autour de vous.
Pensez à jeter un œil de temps à autres à notre site internet.
A bientôt.

Musée Louis de Funès
asso@museedelouis.org

http://www.museedelouis.org
https://www.facebook.com/museelouisdefunes/