Principaux Evénements à venir !

Principaux Evénements à venir !
Principaux Evénements à venir ! (liste non exhaustive)

lundi 10 octobre 2016

Quimper Cirque de Noël : « Des artistes primés dans les plus grands festivals »

Daniel Rolland 
Pour la 18e édition du Cirque de Noël, Daniel Rolland et ses collègues de l’Association Evénement Cirque ont concocté un programme qui devrait séduire une nouvelle fois le public.

Apotéose

Los Diorios et leur globe de la mort sont déjà venus à Quimper. Cette année, ils reviennent avec un numéro que seules trois troupes de motards réalisent au monde : outre le fait de rouler dans un globe, là, ils s’élanceront d’une rampe et passeront au dessus du globe, à 15 m de hauteur. Grands frissons assurés…

Classique

Sans certains numéros, le cirque ne serait pas ! Jonglerie avec Michaël Ferreri, diabolos avec Pierre Marchand, cavalerie avec Summer Roberts et Salvatore Bambito, animaux exotiques avec Remo Iarz… Des “tableaux” qui plaisent toujours autant.

Local

Qui dit cirque, dit clown. Et c’est le local, Mathieu — ancien Quimpérois — qui sera chargé de faire rire petits et grands.

Original

Sur des musiques des années 60, les Crazy Trampoline montent et descendent les murs de leur maison mobile en exécutant de multiples sauts périlleux depuis le toit et les fenêtres. « Un spectacle très original et qui remue », dit Daniel Rolland.

Retour

Depuis quelques années, le Cirque de Noël avait abandonné l’idée de convier un orchestre. Après un premier test l’année dernière avec deux musiciens, cette fois, l’organisation a invité l’orchestre Robert Rzeznik, donnant au spectacle une « réelle dimension “live” ».

Revenants

Certains artistes se sont déjà présentés au public quimpérois ces dernières années. Néanmoins, Daniel Rolland l’assure, ceux qui reviennent le font avec un nouveau spectacle. Ainsi, par exemple, les trapézistes de Flying Aces. « Ils avaient plu. J’en garde un très bon souvenir. » Les artistes australiens, argentins et japonais de la troupe effectueront des figures toujours plus impressionnantes.
Cirque de Noël, du 7 au 11 décembre à la Croix des gardiens (Quimper), sous chapiteau chauffé. Tarifs : 15 euros gradin, 20 euros loge, 12 euros CE et groupe, 9 euros centres de loisirs. Points de vente : office de tourisme de Quimper, Espace culturel de Quimper et siège de l’association (café du Steïr, 7 place Terre-au-Duc). Rens. au 06 64 26 50 78, par mail à evenementcirque@free.fr ou sur le site internet www.evenementcirque.fr.
http://www.cotequimper.fr/ - Sébastien Joncquez