mardi 7 octobre 2014

Portrait : Judicaël Vattier - Présentateur de la saison 2014 du cirque PINDER Jean richard


Judicaël Vattier présentateur du cirque PINDER Jean Richard
Comédien, metteur en scène, professeur d’art dramatique, présentateur (cirque, gala, cabaret)
Au sein de la Compagnie j'y vais, directeur artistique, metteur en scène de « L’indien cherche le Bronx », comédien dans « Le dernier jour d’un condamné » et professeur d’art dramatique.
Judicaël Vattier monte sur les planches en tant qu’acteur principal pour la première fois à l’âge de neuf ans. Il se forme par la suite dans des cours privés de la région Havraise dont il est originaire. Il étudie, en plus de l’interprétation, la danse contemporaine, ainsi que l’improvisation théâtrale. Il poursuit sa formation à Lille, où il découvre le mime corporel à partir des méthodes d’Etienne Decroux, ainsi que l’art dramatique selon les méthodes de Stanislavski et de l’Actor’s studio. En 2011, il achève sa formation en intégrant les cours de Raymond Acquaviva de la Comédie Française. Judicaël Vattier aura été l’élève de Mariapia Bracchi, Philippe Rondest, Francis Huster, Thomas Le Douarec…
Judicaël Vattier est sur scène dans des pièces classiques, telles que Le Misanthrope, rôle d’Alceste – Roméo et Juliette, rôle de Roméo – Le Songe d’une nuit d’été, rôle de Démétrius ; mais également dans des pièces plus contemporaines telles que Dracula, les ailes du démon, rôle de Dracula – ou encore Dissident il va sans dire de Michel Vinaver.
Professeur d’art dramatique depuis plusieurs années, Il anime aussi régulièrement pour différentes structures des coachings et des stages comme ceux autour du jeu masqué au « Théâtre La Licorne – Claire Dancoisne ».
Judicaël est également très impliqué dans l’univers du cirque, du cabaret et du music hall en tant que présentateur, meneur de revue, ou encore M. Loyal. Il s’est produit pour les plus grands : Le Cirque Pinder, La famille Bouglione, Gérard Majax, Robert Hossein… Lors de galas, ils proposent aussi ses revues de presse satiriques sur la politique et l’actualité. Il garde un pied dans le monde de l’improvisation théâtrale en étant souvent arbitre sur des matchs d’impro. Passionné par la reconstitution historique médiévale, il a également participé à de grandes productions comme Excalibur, au Stade de France.
Fondateur et directeur artistique de la « Compagnie J’y Vais », Judicaël met en scène par le biais de cette dernière la pièce « L’indien cherche le Bronx » d’Israël Horovitz jouée plusieurs mois à Paris et au Festival d’Avignon 2013 où elle a connu un vrai succès. Avec cette pièce, Judicaël signa son cinquième Festival d’Avignon.
Source : http://www.compagniejyvais.fr/