Mostra d'art Floral

Mostra d'art Floral

dimanche 31 juillet 2011

Gervais Klissing se bat pour la survie du cirque - Tréguier

Le cirque Gervais a dressé son chapiteau durant deux jours sur les quais, comme chaque été dans la ville natale du patron, Gervais Klissing. Après deux jours devant des gradins vides à Plougrescant, les familles de spectateurs ont redonné le moral à la troupe d'artistes lors des deux représentations trécorroises.

Certes, le programme de la piste aux étoiles de Gervais n'est plus celui des années passées, quand le spectacle commençait dans la cage aux lions. Gervais prend de l'âge, avec quelques problèmes de santé, et trouver des numéros attractifs ampute largement les recettes déjà restreintes. « Je voulais la roue de la mort avec les motos, mais ils demandent 1 000 € par jour. Je ne les fais même pas ici. Deux autres artistes m'ont fait faux bon au dernier moment, tout comme Monsieur Loyal... »

C'est la crise aussi dans le monde du cirque. Toutefois, Ilana, la fille de Gervais âgée de seulement 14 ans, superbe au trapèze volant, Julien le jeune et talentueux jongleur de 12 ans, le numéro de diabolo... ont été salués par des salves d'applaudissements, la magie du cirque étant toujours une valeur sûre pour le bonheur des enfants.


Source : Ouest-France - Photos : Thierry Baleige